Cimetière de bateau du Magouër
Bientôt par mesure de sécurité ces vieilles carcasses seront enlevées .........
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La ria d'ETEL
Le drame de la barre d'Étel Afin de tester son nouveau canot de sauvetage, Alain Bombard, en compagnie de six volontaires, tente le 3 octobre 1958 de franchir à bord de son canot de survie de sa conception la barre d'Étel, grande lame à l'embouchure de la Ria formée par la conjonction de la marée montante, le flot et les eaux qui s'écoulent de la rivière. Le canot se retourne alors, suivi peu après du Vice Amiral Schwerer II, le bateau de sauvetage présent sur zone. Le bilan est lourd : neuf morts dont 3 sur le canot de Bombard et 6 parmi les sauveteurs dont un mécanicien à bord de l'hélicoptère venu en secours.
Le drame de la barre d'Étel Afin de tester son nouveau canot de sauvetage, Alain Bombard, en compagnie de six volontaires, tente le 3 octobre 1958 de franchir à bord de son canot de survie de sa conception la barre d'Étel, grande lame à l'embouchure de la Ria formée par la conjonction de la marée montante, le flot et les eaux qui s'écoulent de la rivière. Le canot se retourne alors, suivi peu après du Vice Amiral Schwerer II, le bateau de sauvetage présent sur zone. Le bilan est lourd : neuf morts dont 3 sur le canot de Bombard et 6 parmi les sauveteurs dont un mécanicien à bord de l'hélicoptère venu en secours.